Vidiye Tshimanga de Motema Pembe obligé de régler ses comptes à Mazembe avant de s’en aller

0
101

Kinshasa, 23 octobre 2020 (ACP).- Le président démissionnaire du comité de direction du DC Motema Pembe de Kinshasa, Vidiye Tshimanga Tshipanda, est obligé de régler ses comptes au TP Mazembe de Lubumbashi avant de quitter ses fonctions.

Le club kinois recevra, dimanche 25 octobre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, le TP Mazembe, pour le compte de la 4ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Vainqueur du FC Renaissance du Congo (2-1), samedi 17 octobre dernier, Motema Pembe est en quête de sa deuxième victoire de la saison face à une équipe de Mazembe à la recherche de ses marques et de sa deuxième victoire de cette compétition nationale. Le club de la capitale connait une impasse à la suite de la démission de son président du comité de direction, Vidiye Tshimanga Tshipanda, pour des raisons personnelles, selon sa lettre de démission adressée au Conseil d’administration du club.

En attendant de quitter ses fonctions dès que son successeur sera trouvé, le président démissionnaire du DC Motema Pembe devra chercher à laisser bonne impression au terme du match contre les «Badia nguena …» du chef-lieu de la province du Haut Katanga.

De son côté, le secrétaire du TP Mazembe, Frédéric Kitengie Kinkumba, a demandé à ses joueurs d’être concentrés sur la rencontre et a considéré la démission annoncée du président Vidiye Tshimanga comme une distraction. « La démission supposée à la tête du DCMP est pour nous une distraction, qui n’attire aucune attention de notre part. Notre adversaire se concentre sur le match et amuse la galerie avec une vraie fausse annonce », a-t-il déclaré sur son compte Twiter.  ACP/Kayu/ODM/Nig