Appel au renforcement de la lutte contre le covid-19 à Bukavu

0
316

Bukavu, 24 octobre 2020 (ACP ).-Le Cadre provincial de plaidoyer pour la paix et la cohésion sociale du Sud-Kivu a réuni, vendredi 23 octobre dans la salle Elizabeth dans la commune d’Ibanda à Bukavu, les membres du gouvernement provincial et les responsables des services étatiques du Sud-Kivu pour évaluer et examiner les recommandations issues d’une recherche sur le coronavirus et mener le plaidoyer pour lutter contre cette pandémie au Sud-Kivu.

Il ressort de cette démarche que la sécurité physique et sanitaire doit être prise en considération par les parties prenantes pour que les mesures barrières soient respectées en province.

Le coordonnateur du bureau d’études au cabinet du gouverneur, M. Vianney Basangela qui a représenté l’autorité provinciale du Sud-Kivu, compte organiser des formations pour lutter contre la désinformation sur le coronavirus.

Cette activité qui a été financée par l’organisation américaine pour le développement « USAID » a également connu la participation des cadres de l’ANR, de la DGM et de la Police/Ville de Bukavu. ACP/Zng/CL/MPK