Haut Katanga : Vers une exécution de projet de l’OIT en faveur des jeunes dans les mines

0
76

Lubumbashi, 24 Octobre  2020 (ACP).- La directrice de l’Organisation internationale pour le travail (OIT) en RDC, Mme Aminata Mahiga a annoncé vendredi au vice-gouverneur du Haut Katanga, Jean-Claude Kamfwa, l’exécution prochaine dans le Haut Katanga d’un projet en  faveur des jeunes dans les mines.

Ce projet consiste à lutter contre le travail des enfants dans les mines de cobalt. Mme Aminata Mahiga a rencontré le vice-gouverneur pour faire le point de la situation des jeunes et voir les domaines de collaboration entre la province et l’OIT.

Elle a également présenté l’équipe dudit projet dans le Haut Katanga. Mme Aminata Mahiga et Jean-Claude Kamfwa ont aussi échangé sur les questions relatives au développement de la province et la contribution de l’OIT quant à ce.

Les pistes à exploiter par l’OIT sous le leadership du gouvernement provincial, a dit Mme Anita, sont notamment l’entrepreneuriat et le secteur minier.

Le vice-gouverneur a donné des directives claires et a assuré que la situation des jeunes est une préoccupation du gouvernement du Haut Katanga, et que celui-ci attend de l’OIT un appui considérable. ACP/Zng/CL/MPK