Kasaï  Central: Réactions au discours présidentiel : Le Président Tshisekedi Tshilombo a pris la mesure de ses charges constitutionnelles

0
193

Kananga, 24 octobre 2020(ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris décidément la mesure, devant la nation, de ses charges constitutionnelles lors de son adresse faite vendredi soir, ont estimé, samedi à l’ACP, de nombreux habitants de la ville de Kananga au Kasaï Central.

Ces personnes, pour la plupart des agents de l’Etat, des commerçants, des étudiants et des membres de la société civile, ont salué la vision du Président de la République pour dégager les zones d’ombre entravant toutes les perspectives heureuses d’avenir pour les populations.

« Les concertations annoncées par le Chef de l’Etat et les conclusions attendues de tous peuvent aider, dans la communion d’esprit, à éviter le naufrage à la navire  RDC », ont affirmé un groupe des étudiants de l’Enseignement supérieur et universitaire de la place.

« Il était plus que temps qu’on en arrive là pour que la nation n’échoue pas dans un cul de sac comme des années antérieures », ont soulevé, de leur côté, un parterre des membres d’un syndicat patronal. ACP/Zng/CL/MPK