La mise en pratique des mesures barrières recommandée aux églises de Panzi

0
257

Bukavu, 24 octobre  2020  (ACP).- Le président du sous noyau de la société civile du quartier Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu, Papy Fikiri Kibukila  a recommandé aux responsables religieux de son entité la mise en pratique des mesures barrières contre la covid-19.

Dans un entretien avec l’ACP, cet acteur social a dit avoir fait un tour dans différentes paroisses catholique et protestantes, aux mosquées et dans d’autres lieux de culte et d’y revenir avec un constat amer : ‘’aucune mesure barrière contre la covid-19 n’est appliquée ‘’.

Il a parlé de la présence de l’eau et du savon devant ces différents lieux de culte, mais des fidèles avec des cache-nez sans les porter ne s’y lavent pas les mains avant d’aller s’entasser à l’intérieur où la mesure de la distanciation physique est loin d’être observée.

Papy Fikiri a dit envisager une campagne de sensibilisation de tout le monde sur les mesures barrières dans leurs lieux de culte qui ne doivent en aucun cas servir de porte d’entrée de cette maladie à Panzi.

Plusieurs lieux de cultes à Bukavu ont aussi un défis énorme pour les mesures barrières contre la covid19, a- t-on constaté.

ACP/Zng/CL/MPK