Les chefs des chefferies Basile et Lwindi approuvent la réhabilitation du tronçon Kasika- Mwenga/centre

0
119

Bukavu, 24 octobre 2020 (ACP).– Le chef de la chefferie des Basile, le mwami Kalenga Riziki Lwango et celui de la chefferie de Lwindi, le mwami Nyumba, approuvent la réhabilitation du tronçon routier Kasika-Mwenga /centre, long de 25km, dont les travaux viennent d’être lancés par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, lors de son passage dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Théo Ngwabidje Kasi a dit que le lancement des travaux de réhabilitation sur ce tronçon de la route nationale n°2, RN2, vise la suppression des bourbiers afin de permettre de nouveau la circulation des personnes et de leurs biens.

Ces travaux ont concerné en premier lieu le bourbier de Kalimoto, avant de s’étendre sur les trois autres grands bourbiers du tronçon.

Pour le chef de l’exécutif provincial, le plus important n’est pas de lancer les travaux mais il souhaite que les travaux se fassent dans le délai imparti et qu’ils arrivent à la fin. Et cela, afin de relancer les activités économiques dans le territoire de Mwenga. ACP/Zng/CL/MPK