Les étudiants de l’UPN sensibilisés aux objectifs de développement durable

0
114

Kinshasa, 24 octobre 2020 (ACP).- Les responsables des Agences du système des Nations-Unies ont sensibilisé, vendredi, les étudiants de l’Université pédagogique nationale (UPN) autour de leur rôle pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), en marge de la célébration du 75ème anniversaire des Nations Unies, au cours d’une journée d’échanges dans l’amphithéâtre de cette alma mater.

Selon le chef de bureau du coordonnateur résident de l’ONU en RDC, Boubacar Diaw, les jeunes ont un rôle important qu’ils doivent jouer dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD), d’ici 2030. «10 ans, c’est le temps que vous avez en vue de montrer votre implication, dévouement et engagement dans la réalisation de ces objectifs», a-t-il insisté.

Il a plaidé pour plus de solidarité mondiale à tous les niveaux et dans tous les domaines pour atteindre effectivement les ODD, indiquant que l’avenir des jeunes dépend grandement de leur engagement à changer les choses.

Par ailleurs, les étudiants ont été éclairés sur le fonctionnement, la mission, le champ d’actions et les réalisations de quelques agences des Nations Unies, dont le Haut commissariat pour le refugiés (HCR), le Fonds des nations unies pour la population (UNFPA), le bureau de l’ONU pour les services d’appui aux projets (UNOPS) et autres.

Ils ont été informés également des différentes reformes entreprises par les Nations Unies en rapport avec les ODD, tout en reconnaissant leur rôle aux cotés des autres catégories sociales pour apporter leur changement.

Des minis-documentaires relatifs aux différents champs d’interventions de l’ONU ont été projetés au cours de ce forum.

Il sied de rappeler que le 75ème anniversaire des Nations Unies a été célébré sous le thème « Façonnons notre avenir ensemble ».ACP/CL/MPK