Mme Elisée Munembwe face à sa base de la ville de Goma

0
123

Goma, 24 oct. 2020(ACP).- Le vice-Premier, ministre du Plan, Mme Elysée Munembwe a appelé toutes les communautés du Nord-Kivu à rester toujours soudées, travailler ensemble pour éradiquer l’insécurité et pour le développement du pays en général, et de la province en particulier, car « l’union fait la force », a-t-elle souligné.

L’autorité morale de l’Action alternative pour la renaissance du Congo (AARC) a lancé cet appel mercredi, au cours d’une matinée politique à Goma, à l’endroit des militants et cadres de la plate-forme Front commun pour le Congo (FCC).

Dans sa communication, Mme Munembwe a jugé bon la température de son parti politique dans cette partie du pays, avant de remercier toute la communauté du Nord-Kivu  pour la confiance placée à sa modeste personne lors des dernières élections, à l’issue desquelles elle avait été élue député provincial, national et sénateur.

L’autorité morale de l’AARC a saisi cette opportunité pour donner des nouvelles orientations à tous les militants et cadres par rapport à l’avenir de son parti en général, et aux prochaines élections prévues en 2023 en particulier, ainsi que des informations sur tous ce qui se passe sur le plan politique au niveau de sa propre famille.

Au cours de cet échange, Elisée Munembwe a accueilli plusieurs nouveaux membres adhérents venus appuyer son parti politique qui doit se construire sur des bases solides, pour sa survie dans les générations à venir.

L’AARC a été créée le 25 novembre 2017 et compte 12 députés dans l’ensemble du pays, dont 6 provinciaux et 6 nationaux et un membre est au gouvernement central, en sa personne.

ACP/CL/MPK