Présentation à Bukavu du projet covid-19-p3rg

0
360

Bukavu, 24 octobre 2020(ACP).- Le projet Covid-19- Réponse rapide dans la région des Grands Lacs (Covid 19-P3RGL) a été présenté, vendredi 23 octobre à Bukavu, au cours d’une journée de réflexion organisée par internews en consort ion avec International Alet et Pole Institute, avec l’appui financier de l’Union Européenne à travers son instrument contribuant à la stabilité et à la paix.

Sous le thème « Médias, société civile et autorités locales : agir ensemble pour la santé et la paix de la région des Grands-Lacs », cette activité visait entre autres objectifs : d’établir un état des lieux sur la manière dont la covid-19, à affecter les communautés en tenant compte de ses conséquences sur le processus de paix dans la région des Grands-Lacs et d’identifier les pistes de collaboration entre les médias, la société civile et les autorités locales pour une information de qualité pour les communautés dans la région.

Cette activité s’est déroulée à l’Hôtel Mont Kahuzi avec des responsables d’organisations professionnelles des médias et autres structures de la société civile ainsi que les autorités locales et de la riposte contre la pandémie à covid-19. ACP/Zng/CL/MPK