Retour au calme à Lulenge/Fizi après deux jours d’intenses combats entre groupes armés

0
358

Bukavu, 24 oct. 2020(ACP).- Le calme est revenu dans les localités de Kashasha, Bikuba, Kukwe, et Mibunda dans le groupement de Basimunyaka Sud, secteur de Lulenge au Nord de Minembwe dans le territoire de Fizi, après deux jours d’intenses combats entre le groupes armés dans cette partie de la province du Sud-Kivu, renseigne le porte-parole des opérations SOKOLA 2 au Sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka.

Selon la source, ce sont des éléments du groupe armé Makanika en coalition avec « ANDROID » et TWIGWANERO qui se sont affrontés aux miliciens Maï-Maï dès l’aube du mardi 20 octobre.

Le capitaine Kasereka fait savoir qu’il est encore difficile pour le moment de donner un bilan de ces affrontements, car les FARDC n’y étaient pas impliquées. Mais il dit être au courant de la mort des miliciens de deux cotés avant d’ajouter que les habitants ont fui dans la brousse.

Dieudonné Kasereka rassure que l’armée régulière a déjà pris des positions pour le rétablissement de la paix dans cette contrée et demande aux uns et autres de déposer les armes au nom de la paix et du développement. ACP/Zng/CL/MPK