Une attaque des bandits armés signalée au poste de contrôle de la PCR à Baraka

0
308

Baraka, 24 octobre 2020 (ACP).- Une attaque des bandits à mains armées a été signalée vendredi dans la soirée au poste de contrôle de la Police de la circulation routière située à l’entrée de la ville de Baraka.

C’étaient 4 bandits armés non autrement identifiés qui ont mis à sac ce poste de contrôle situé à Lukoke dans la commune de Kalundja, ville de Baraka, en tuant un élément de la police de la circulation routière connue sous le nom de Bahati Zabibu, selon les explications du commissaire supérieur de la Police nationale congolaise dans le territoire de Fizi M. Musuhuke Zaiko Djuma. Selon ce dernier, ces bandits ont fait une irruption soudaine à ce poste et ont tiré à bout portant sur deux  policiers et se sont ensuite volatilisés dans la nature.

Cet officier de la police dans le territoire de Fizi et la ville de Baraka indique que ce poste de contrôle de la PCR est devenu la cible des bandits armés car le cas de ce vendredi s’ajoute aux deux autres qui ont été exécutés dernièrement par d’autres personnes  armées non identifiées.

Les forces vives de la population de Baraka à travers des regroupements des jeunes, des sociétés civiles et autres,  ont condamné avec la dernière énergie cet acte meurtrier en appelant la population à collaborer avec les forces de l’ordre.

ACP/CL/MPK