Lancement des premières émissions de la «Radio de la femme» à Kinshasa

0
188

Kinshasa, 25 Octobre 2020 (ACP).- La Radio de la femme, initiative de l’ONG “Génération femme“ a lancé samedi  à Kinshasa ses premières émissions sur la fréquence modulée de 95.3 MHZ.

Cette nouvelle radio spécialisée dans la promotion de la femme congolaise est dirigée par Elfie-Esther Nkishi qui en est la promotrice. Celle-ci est aussi présidente de l’ONG génération femme.

Mme Nkishi a présenté son tout premier journal à l’hôtel Béatrice en présence du Ministre de médias, David-Jolino Makelele, de la représentante du ministre d’Etat, ministre du Genre, famille et enfant et de plusieurs autres médias présents à la cérémonie d’ouverture.

Dans son mot de circonstance, la promotrice a invité l’assistance à soutenir cette initiative, car selon elle, cette radio vient combler un vide dans les ondes de la RDC.

Le ministre des médias, a à son tour, rappelé la mission première des médias qui est celle de former, d’informer et d’éduquer. “Cela tombe bien que ça soit un média qui parle de la femme, et donc le gouvernement peut espérer à un plus dans l’instruction et l’éducation civique de la femme congolaise “ a-t-il souligné.

Les interventions de la représentante du ministre d‘Etat, ministre du Genre, famille et enfant, et celle du secrétaire général de l‘ONG “génération femme “ont abondé dans le même sens. ils ont tous souhaiter plein succès à la radio de la femme

La 95.3 Fm est désormais la nouvelle adresse des femmes, en plus du premier média en ligne consacré à l’actualité de ces dernières. ACP/CL/Fmb