L’autorité municipale de Mont-Ngafula encouragée à poursuivre l’opération «Kinshasa-bopeto»

0
122

Kinshasa, 25 Octobre 2020 (ACP).- Le coordonnateur provincial adjoint de l’opération «Kinshasa-bopeto», Sido Kasanda, a encouragé, les bourgmestres de la commune de Mont-Ngafula à poursuivre les travaux d’assainissement, au cours d’un atelier, organisé vendredi, en marge de la commémoration du premier  anniversaire du lancement officiel par le Chef de l’État, l’État Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi de l’opération «Kinshasa-bopeto».

Selon lui, ces travaux visaient à évaluer l’ampleur de cette opération une année après son lancement et de fixer des nouvelles stratégies pour sa réussite, indiquant que la problématique relative à l’assainissement de la ville est l’un des champs de bataille du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

Il a souligné que sa descente consistait à échanger avec les deux bourgmestres de cette entité, les responsables des quartiers, des rues ainsi que des différentes ONG en vue voir comment rendre la ville de Kinshasa en général et la commune de Mont-Ngafula plus propre.

Evacuation des immondices au marché Masanga-Mbila

Par ailleurs, le coordonateur provincial adjoint, Sido Kasanda s’est rendu  au marché Masanga-Mbila, où il a procédé à l’évacuation des immondices qui jonchent le long de la route By pass.

Il a aussi distribué des sacs poubelles aux vendeuses dudit marché, avant d’appeler la jeunesse de cette partie de la ville à s’en approprier

Il a révélé que le 31 octobre prochain, le Coordonnateur provincial adjoint, reviendra sur la route précitée pour se rendre compte de l’effectivité des travaux effectués. ACP/CL/Fmb