Présentation à Bukavu du projet Covid-19-P3RGL

0
394

Bukavu, 25 octobre 2020 (ACP).- Le Projet Covid-19- Réponse Rapide dans la Région des Grands Lacs «Covid-19-P3RGL» a présenté vendredi dernier à Bukavu, au cours d’une journée de réflexion organisée par Internews en consortium avec International Alet et Pole Institute ainsi que l’appui financier de l’Union Européenne à travers son instrument contribuant à la stabilité et à la paix.

Sous le thème «Médias, société civile et autorités locales : agir ensemble pour la santé et la paix de la Région des Grands-Lacs», cette activité visait à établir un état des lieux sur la manière dont la Covid-19 a affecté les communautés en tenant compte de ses conséquences sur le processus de paix dans la Région des Grands-Lacs et à identifier les pistes de collaboration entre les médias, la société civile et les autorités locales pour une information de qualité pour les communautés dans la région.

Cette activité s’est déroulée à l’Hôtel Mont Kahuzi où elle a regroupé des responsables d’organisations professionnelles des médias et autres structures de la société civile ainsi que les autorités locales et de riposte à la pandémie à Covid-19. ACP/CL/Fmb