Présentation au Centre culturel Aw’art du spectacle théâtral «Tour de contrôle» du Collectif Biso

0
440

Kinshasa, 25 Octobre 2020 (ACP).- Le groupe des artistes-comédiens  nommé «Collectif Biso», a présenté samedi, un  spectacle  dénommé «Tour de contrôle» au Centre culturel Aw’art, situé dans la commune de Bandalugwa, dans le cadre de la célébration de son premier anniversaire.

M. Alain Tshovo, l’un des responsables dudit Centre, a fait savoir que cette pièce théâtrale est l’incarnation des faits sociaux qui se déroulent dans le milieu congolais en général et kinois en particulier. Pour lui, bien que le théâtre soit un moyen de distraction, il constitue aussi un moyen par excellence d’éducation de masse.

Réalisée par Flavien Muaba, cette pièce relate l’histoire d’un quartier pauvre, où est installée une cabine téléphonique, qui divulgue indiscrètement toutes les conversations téléphoniques de ses clients. A cet effet, «Tour de contrôle» a su dévoiler une histoire secrète d’un enfant né hors mariage

Elle a été présentée dans le but de renouer le contact entre le public kinois et les comédiens à travers le théâtre. Elle est jouée par quatre comédiens, à savoir : Ruddy Tamba, Mariame Kasanova, Salomon okitango et Chimène  Barthez, lesquels ont incarné différents rôles au cours de ce spectacle.

Le Collectif Biso est un groupe créé en 2019 par l’acteur Flavien Muaba dans le souci d’encadrer les jeunes évoluant dans le domaine du théâtre et du cinéma. ACP/CL/Fmb