Séminaire de formation des sages femmes du Grand Kasaï à Kananga

0
63

Kananga, 25 Octobre 2020 (ACP).- La coordination provinciale du Programme national de santé de la reproduction pour le Kasaï Central a organisé, dernièrement, à Kananga, à l’intention des femmes venues de quatre provinces du Grand Kasaï, un séminaire de formation de sages-femmes, autour du thème «la prise en charge pendant l’accouchement».

L’objectif de cette formation, a dit Dr. Alphonse Matondo, représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), est de renforcer la capacité des sages-femmes en techniques d’accouchement pour la bonne prise en charge de ces femmes en vue de réduire le taux de décès maternel élevé constaté dans différentes formations médicales. La nécessité de lutter contre les violences sexuelles a été également au nombre des  préoccupations de ces travaux.

Environ soixante participantes à ces assises sont venues des provinces du Kasaï, du Kasaï Central, du Kasaï Oriental et du Sankuru, dans le but d’améliorer la qualité des services de la prise en charge des femmes lors de l’accouchement grâce à l’appui de l’UNFPA, a rappelé la source. ACP/CL/Fmb