Signature d’un acte d’engagement entre les médias et le collectif des structures féminines

0
379

Kananga, 25 Octobre 2020 (ACP).- Les médias et le collectif des structures féminines œuvrant dans la promotion et la défense des droits des femmes et de jeunes filles ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre, ont signé vendredi, un acte d’engagement mutuel, au siège de la structure «Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï» (FMMDK), à Kananga, au Kasaï Central.

Les deux parties ont pris à cœur le faible taux de couverture médiatique des activités de ces structures, tout en se rendant compte du contexte socio-économique difficile dans lequel prestent des membres de ce collectif.

Les médias se sont engagés à publier et à rendre visible dans leurs organes, des questions spécifiques liées à la femme et à la jeune fille, au regard de la détermination des membres du collectif à atteindre les objectifs fixés.

Les signataires de cet acte d’engagement ont exhorté les responsables des médias à déléguer les femmes prestant dans ce secteur à faire partie des groupes thématiques de ce collectif.

Une agence de presse, des médias en ligne et d’autres organes audiovisuels ont souscrit à cet engagement, signale-t-on. ACP/CL/Fmb