Appel au Chef de l’Etat à s’impliquer dans la problématique de l’électricité en RDC

0
316

Kinshasa, 26 octobre 2020 (ACP).- Le président du  Collectif contre la vie chère et pour la défense des droits des consommateurs, Jean-Pierre Kayembe, a appelé dimanche, dans une déclaration à la presse, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à s’impliquer personnellement dans la résolution des problèmes de desserte en électricité en République Démocratique du Congo (RDC), en général  et à Kinshasa, en particulier.

Le président de cette structure a indiqué que la question de manque d’électricité au pays persiste, pourtant celle-ci a figuré en bonne position dans les promesses du Chef de l’Etat lors de sa campagne électorale. « La desserte en électricité est un droit fondamental pour les Congolais et l’article 58 de la Constitution l’institue en une obligation pour l’Etat », a-t-il souligné.

Le collectif contre la vie chère et pour la défense des droits des consommateurs a invité, par ailleurs, les dirigeants de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) de remettre le peuple congolais dans ses droits en desservant équitablement toutes les couches sociales et de revoir sensiblement à la baisse les factures à payer de chaque mois. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV