Deux missionnaires scheutistes de Mbuji-Mayi ordonnés diacres

0
126

Mbuji-Mayi, 26 octobre 2020 (ACP).- Mgr Félicien Ntambue Kasembe, évêque du diocèse de Kabinda a, au cours d’une célébration eucharistique présidée dimanche 25 octobre à la paroisse saint Léonard de Mbuji-Mayi, ordonné diacres, deux missionnaires scheutistes  à savoir les pères Robertson Colemon et Ferdinand –Jean Le fait de la congrégation du Cœur immaculé de Marie.

Au cours de cette messe concélébrée par une trentaine de prêtres, le prélat catholique a rappelé la fonction de ceux qui accèdent à l’ordre sacerdotal qui consiste à prêcher ou évangéliser, administrer les sacrements et gouverner le peuple de Dieu.

M. Félicien Ntambue a insisté sur l’esprit de serviabilité et d’humilité qui doit caractériser les deux nouveaux diacres de qui il a exigé l’obéissance et l’harmonie et d’éviter certaines antivaleurs qui les empêchent parfois de mener à bien leur ministère. « Tout ceci ne peut être possible que par la foi, la justice et la prière quotidienne », a souligné le Père évêque de Kabinda qui a sollicité des fidèles, la prière, le soutien en temps utiles et les conseils en faveur des nouveaux diacres. Ce sont les premières ordinations que ce prélat a dirigé depuis son sacre à la tête du diocèse de Kabinda à la fin du mois de septembre dernier. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV