Isiro : lancement des travaux de la commission budgétaire et de la sous-commission pour l’exercice 2021

0
802

Isiro 26 octobre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de Budget du Haut-Uele, Norbert Samaki Anidutini,  a lancé lundi les travaux de la commission budgétaire en exécution du circulaire N° 002/VPM/MIN.BUDGET/2020 du 26 juin 2020, portant les instructions relatives spécifiques s’inscrivant dans le cadre du programme du gouvernement provincial du Haut-Uele et de son plan d’action de développement dont les objectifs sont entrés dans le programme Budgétaire des actions.

Norbert Samaki Anidutini  qui s’adressait aux membres du gouvernement provincial ainsi qu’aux animateurs des services générateurs des recettes de la ville d’Isiro, a donné des directives à suivre qui se présentent notamment dans la préservation du lien entre le programme et le gouvernement tel que programmé dans le plan d’action de développement et la feuille des routes.

L’accroissement des sources Budgétaires à travers l’activation des actes générateurs des recettes, et a la mise en œuvre des nouvelles mesures de la réforme du circuit des recettes propre de la province afin d’atteindre nos objectifs de l’exercice 2021.

Dans le même ordre d’idée, le ministre Norbert Samaki a ajouté que la traçabilité et la gouvernance en chaine de la dépense publique de la province,  la promotion de la transparence et de la participation en moyenne dans l’élaboration du Budget de la province à travers des consultations Budgétaire et l’organisation des conférences tant au niveau provincial que local sont pris en compte.

Pour ce faire, le patron du Budget Haut- Uele, a appelé les participants de donner les meilleurs d’eux même afin d’atteindre ces objectifs dans le cadre de maximisation des recettes afin de doter la province des ressources nécessaires pour la réussite de son développement intégral. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV