Kasaï  Central : Patrice Aimé Sessanga Dja Kasiw décrie l’autodestruction des biens meubles de la province

0
164

Kananga, 26 octobre 2020 (ACP).- M. Patrice Aimé Sessanga Dja Kasiw, président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, a décrié, vendredi, à Kananga, l’autodestruction des biens meubles de cette province par ses propres fils.

Il a exhorté ces derniers, au cours d’un point de presse, à la culture de la protection du patrimoine commun dans le souci arrêté de préserver l’intérêt de la collectivité.

M. Sessanga Dja Kasiw a dénoncé, à cette occasion, les zones dombre entourant à ce jour les recommandations de la commission « Wishiye » de l’organe délibérant qui, à l’époque, avait rétabli les services utilisateurs dans leurs droits à la suite de la spoliation des véhicules de l’Etat par des tiers.

Le président de l’Assemblée du Kasaï Central ne s’est pas expliqué, la récupération par des voies détournées de ces biens spoliés en dépit de la mission confiées dans ce contexte à l’exécutif provincial. Il a promis relancer le dossier au niveau de la justice au besoin dans l’intérêt supérieur de la population. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV