Kwango : démarrage des activités de sécurité routière sur la RN1 à Kenge

0
113

Kenge, 26 octobre 2020 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de province, Léopold Kangulumba, a, au cours du lancement des activités de sécurité routière sur la route nationale numéro 1 (RN1), inauguré les antennes de sécurité routière de la Croix-Rouge de la RDC sur l’axe routier pont Kwango-Misele, dans le but de répondre à sa mission de prévenir les maladies, et soulager les souffrances des populations vulnérables. Le gouverneur de province a saisi l’occasion pour saluer les actions que mènent  la Croix-Rouge de la RDC avec l’appui de la Croix-Rouge de la Belgique, dans l’assistance des usagers de la route et l’intervention directe aux accidentés.

Pour le président national de la Croix-Rouge/RDC, Grégoire Mateso Mbuta-Way, l’inauguration de ces quatre antennes de sécurité routière est organisée en vue d’officialiser et démarrer la campagne de sécurité routière dans le Kwango.

Il a fait remarquer que la Croix-Rouge/RDC et la Croix-Rouge/Belgique sont déterminés à appuyer les efforts du gouvernement congolais au niveau de la sécurité routière grâce au soutien financier de la direction générale du développement du gouvernement Belge, tout en soulignant que d’ores et déjà, un programme de résilience des communautés face aux catastrophes et aux risques sanitaires, est mis en œuvre dans les provinces du Kongo-Central et du Kwango.

M. Corneille Ngaba, chef des programmes de la Croix-Rouge de la Belgique en RDC, a, pour sa part, rappelé que  le programme de résilience communautaire face aux catastrophes et risques sanitaires qui existe depuis 2017, a trois volets d’activités à savoir : la préparation et la réponse au risque des catastrophes naturelles, le renforcement de la santé communautaire, dont celle des femmes, à travers les activités de sensibilisation et l’amélioration à l’accès à l’eau potable.

ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV