La question de la délimitation de la frontière entre la RDC et la Zambie évoquée au gouvernorat du Tanganyika

0
189

Kalemie, 26 octobre 2020 (ACP).–  La question de la délimitation de la frontière entre la RDC et la Zambie au niveau de la localité de Moliro dans le territoire de Moba a été au centre des échanges  vendredi, au gouvernorat du Tanganyika,  entre une délégation de la Commission permanente de frontières du ministère de l’Intérieur, conduite par Nguya Ndila, chef de la délégation en mission à Kalemie, avec le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala.

Selon Nguya Ndila Malengana, les membres de la commission mixe RDC-Zambie ont déjà commencé les travaux de délimitation de la frontière au niveau du lac Tanganyika, et ils se poursuivront en terre ferme, afin d’établir la ligne de démarcation entre ces deux pays voisins.

Cette opération permettra le rapprochement et la coopération entre les deux peuples vivant de part et d’autre de la frontière commune.

Pour rappel, des incidents majeurs ont eu lieu, il y a quelques mois, à la frontière entre la RDC et la Zambie au sujet de la délimitation de la frontière commune dans le territoire de Moba. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV