Nord-Kivu : les professionnels de la Justice et en formation sur les droits OHADA

0
180

Goma, 26 octobre 2020 (ACP).- La Commission nationale de l’OHADA a débuté lundi à Goma, une formation de six jours à l’intention des professionnels de la justice de cette province, qui porte sur les nouvelles règles du droit OHADA.

Selon Me Mpembi Lema Baugard, formateur national en droit OHADA et avocat au barreau du Kongo Central, cette formation à l’intention des magistrats, avocats, défenseurs judiciaires ainsi que des greffiers et huissiers vise à leur donner la maîtrise de trois (3) actes d’uniforme parmi les 10 que compte le droit Ohada.

Les participants auront ainsi la chance d’apprendre les modules qui concernent notamment les procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution, les procédures collectives d’apurement du passif et de sa révision, ainsi que les sûretés pour mieux appliquer les lois.

Le président de la Cour d’Appel/Nord-Kivu, Nicolas Twendimbadi Manana, a, quant à lui, salué cette formation qu’il a jugée utile pour les acteurs des droits et les justiciables, avant de les exhorter à l’assiduité durant toute la durée de cette formation. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV