Blessing accorde son hospitalité à V.Club mercredi à la LINAFOOT

0
251

Kinshasa, 27 oct. 2020 (ACP).- Blessing FC de Kolwezi accordera son hospitalité à l’AS Vita Club de Kinshasa, mercredi au stade Dominique Diur, en match de la 5ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Septième au classement avec 6 points et détenteur de la meilleure défense du championnat avec zéro but encaissé, l’équipe de Kolwezi se présente comme un deuxième véritable obstacle pour les Dauphins Noirs kinois à l’occasion de cette explication, la deuxième des Kinois après celle contre Saint Eloi Lupopo (0-0). Le nouveau promu à la LINAFOOT avait contraint au partage le TP Mazembe, tenant de titre (0-0) lors de la 1ère journée (0-0), à Lubumbashi. Il se présente comme le bourreau des « grands clubs », les habitués de la compétition.

De leur côté, les vert et noir de Kinshasa, 3ème avec 8 points dans leur gibecière, sont en quête d’une énième victoire qui tarde à venir. Le vice-champion en titre, qui peine à retrouver ses marques à l’attaque, a du pain sur la planche car, son adversaire de ce mercredi est visiblement déterminé à vendre chèrement sa peau. Les visiteurs poursuivent leur périple dans l’espace katangais et devront ensuite affronter Lubumbashi Sport et Groupe Bazano, respectivement les 1er et 4 novembre prochains au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo.

Don Bosco accueille Simba à Lubumbashi

Le  CS Don Bosco de Lubumbashi accueillera l’AS Simba de Kolwezi, mercredi au stade TP Mazembe, en match de la 5ème journée du 26ème championnat national. Les Salésiens lushois occupent la 10ème position au classement avec 3 points en 2 sorties, tandis que les joueurs venus de Kolwezi pointent en 14ème position avec 1 point pour 2 matches.

JSK-Bazano et RCK-Rangers à Kinshasa

La Jeunesse Sportive de Kinshasa et le Racing Club de Kinshasa iront respectivement à l’assaut de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi et l’Académie Club Rangers, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 5ème journée du 26ème championnat national. JSK sera à la recherche de sa première victoire face à Bazano qui, sortant d’une défaite devant le FC Renaissance du Congo (1-0), tentera de se racheter.

En prévision de cette rencontre, l’entraîneur Raoul Mutufwila Ndombasi de Racing Club de Kinshasa, attendu mardi dans la soirée dans la capitale congolaise, n’a pu se présenter en conférence de presse d’avant match contrairement à son homologue de Rangers, Guy Roger Limolo, en compagnie du capitaine Diego Masona Matwala.

Didier Mukala, coach adjoint de JSK : « JSK a déjà joué 5 matches dans ce championnat très difficile où l’on ne se fait pas de cadeaux. Dès lors, nous courrons derrière notre première victoire. Nous n’avons pas d’autre choix que de l’obtenir devant la JS Groupe Bazano, un vieux routier du circuit, pour qui nous avons du respect. Qu’il vente ou qu’il neige, nous devons empocher les  trois points mis en jeu. Nous  n’envisageons même pas de regagner la Ligue 2 à la suite de mauvais résultats. C’est cette option de la victoire qui nous obnubile. D’ailleurs, nous y travaillons depuis trois ou quatre jours.»

Diego Masona Matwala, joueur de JSK : « Comme le coach adjoint l’a rappelé, nous n’avons que deux points après cinq rencontres livrées. En tant que joueurs et acteurs principaux de l’équipe, nous avons de la peine à réaliser ce mauvais sort qui nous poursuit. Raison pour laquelle, nous voulons que tous les mauvais résultats récoltés restent au passé pour que l’on ne s’en souvienne plus. Notre regard est à présent tourné vers l’avenir.  Désormais, on rêve plus que d’une victoire et nous y croyons mordicus. »

José Mundele, coach  de Bazano : « Qu’on ne se trompe pas. Nous savons que JSK est avec Blessing, l’un de nouveaux promus de la Ligue 1 et évolue parmi les 16 sociétaires de la LINAFOOT. Mais, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, à qui nous devons du respect, regorge beaucoup de joueurs d’expérience. Sans aucune idée de minimiser notre adversaire, Bazano foulera l’aire de jeu avec la ferme volonté d’arracher les trois points. Nous tenons à remporter notre première victoire de la saison contre la JSK. Pour gagner, il faut marquer des buts. C’est ce que nous recherchons. Ce sera l’occasion de la révolte pour tous les joueurs de Bazano. Une première victoire pourrait libérer mentalement les joueurs pour la suite de la compétition. »

Francky  Twite Banze, capitaine de Bazano : « Nous avons du mal à comprendre pourquoi nous ne marquons pas de but depuis le début du championnat. Cela fait déjà 4 rencontres livrées, qui nous voient sortir du terrain bredouilles. Pour nous les joueurs, c’est inexplicable. Mercredi, nous tenons à ce que cela soit un autre jour pour toute l’équipe, en fait, un jour de joie qui ne peut se traduire que par un premier succès de la saison. Nous avons la nette conviction que nous allons trouver le chemin des filets lors de ce match que nous qualifions de capital. Empocher les trois points sera de bon augure pour la suite de la compétition pour Bazano dont l’objectif de la saison est la  gagne. »

Guy Roger Limolo, entraîneur de l’AC Rangers : «A nous la victoire»

«La saison dernière, le RCK et l’AC rangers s’étaient séparés sur des nuls. Pour ce match de mercredi, on s’est bien préparer pour arracher une victoire. Les Rangers qui jouent leur 3ème match de la saison tout  comme le RCK sont à la quête d’un premier succès. Nous y tenons à