Haut Lomami : lancement à Kamina des activités de la journée mondiale contre la poliomyélite

0
406

Kamina, 27 octobre 2020(ACP).- Les activités de la journée mondiale contre la poliomyélite, célébrée chaque le 24 octobre, ont débuté lundi à Kamina par un séminaire de renforcement des capacités organisé par la division provinciale de la Santé du Haut Lomami à l’intention des acteurs de la santé, des responsables des organisations des femmes et enfants appuyés par les différents partenaires de ce secteur.

Pour le Haut Lomami, ces activités s’étendront du 26 octobre au 26 novembre 2020 dans toutes les seize zones de santé et seront axées sur l’organisation d’une intense couverture vaccinale avec comme objectif principal de récupérer un grand nombre de femmes enceintes et d’enfants non encore vaccinés.

A cet effet, la division provinciale de la Santé sensibilise tous les parents à s’impliquer d’avantage dans cette opération de vaccination de routine des enfants de zéro à onze mois.

10.000 enfants échappent à la vaccination dans cette province pour des raisons diverses, signalé la Task Force Communication à Kamina. ACP/Fng/Zng/GGK/Thd/JLL