Ituri : le gouvernement provincial satisfait des travaux de réhabilitation du  tronçon Bunia-Komanda-Luna

0
140

Bunia, 27 octobre 2020 (ACP).- Le gouvernement provincial de l’Ituri exprime son satisfecit quant à l’exécution des travaux sur le tronçon Bunia-Komanda-Luna effectués par l’entreprise SAFRICAS, a appris l’ACP.

Selon les témoignages recueillis auprès des usagers empruntant ce tronçon, qui relie la province de l’Ituri à celle du Nord-Kivu, ces derniers affirment que ce tronçon long de 130 km qui, naguère était dans un état de délabrement complet, donne aujourd’hui du sourire aux transporteurs qui vivaient le calvaire pour atteindre la destination.

Pour le ministre provincial des ITPR, Ucircan Bule qui a effectué une mission de trois jours sur les deux tronçons à savoir  RN27 et RN4 afin de se rendre compte de l’état d’avancement des travaux sur le terrain, n’a pas apprécié la qualité des travaux exécutés par l’entreprise PREMIDIS sur le tronçon Mambasa-Avakubi, dont les qualités techniques laissent à désirer, accordant à cette dernière  un délai de trente (30) jours pour qu’elle apprête ses machines pour l’amélioration des travaux , au risque de voir le contrat qui le lie au gouvernement provincial être résilié de plein droit, a-t-il indiqué.

Les infrastructures routières sont parmi les priorités du gouvernement Bamanisa, dont les chantiers sont en exécution à travers les 5 territoires, rappelle-t-on. ACP/ Fng/Zng/GGk/Thd/JLL