Kasai  central : vétuste et la détérioration du réseau  électrique de la SNEL  à Kananga

0
668

Kananga, 27 octobre 2020 (ACP).- La vétusté du réseau de distribution de l’énergie électrique et sa détérioration provoquée par des constructions anarchiques ne permettent pas à la Société nationale d’électricité (SNEL) de répondre aux attentes de ses abonnés à Kananga, a déploré, mardi M. Domas, directeur provincial de cette unité de production.

A cela s’ajoute le manque d’entretien d’un 3ème groupe de 1500 KVA en panne en attendant l’installation de deux nouveaux générateurs acquis sur fonds propre, a-t-il ajouté.

Répondant à une question orale avec débat  lui adressée par le député provincial Marcel Tshipepele,  le directeur provincial de la SNEL a  fourni des éclaircissements sur les lampadaires installés sur certaines artères, les mécanismes de protection de câble de la SNEL au quartier de Plateau et la durée de desserte en énergie électrique.

L’auteur de cette question qui s’est déclaré satisfait des réponses claires et précises, a exigé toutefois la mise sur pied d’une commission ad-hoc pour approfondir cette problématique. ACP/Fng/Zng/GGK/Thd/JLL