Kinshasa : la paroisse St Mathieu de Mikonga dotée d’une grotte

0
211

Kinshasa, 27 octobre 2020 (ACP).- La députée provinciale, Marie Mutinga, élue de la circonscription électorale de la commune de N’sele ( Est de la ville de Kinshasa), a annoncé, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, avoir doté la paroisse catholique St Mathieu, situé au quartier Mikonga, dans la commune de N’sele, d’une grotte inaugurée par Mgr Edouard Kisonga, évêque l’auxiliaire de Kinshasa.

La députée Mutinga a profité de cette occasion pour dresser le bilan de ses trois mois des vacances parlementaires, notant que l’installation de la grotte permettra aux chrétiens de cette paroisse et d’ailleurs, de passer des moments intimes de prières et de méditations dans la recherche de la face de Dieu.

Selon cette élue de N’sele, ces vacances parlementaires lui ont aussi  permis de communier avec sa base et de réaliser plusieurs activités socioculturelles au profit de ses électeurs,  notamment  la sensibilisation et la remise des kits sanitaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19, avant de souligner que ces vacances parlementaires lui ont permis également d’échanger avec ses électeurs autour de différentes préoccupations en rapport avec l’insécurité, l’eau et l’électricité.

Pour marquer solennellement la fin de ses vacances, la 2ème rapporteur du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), a consacré toute une journée aux activités culturelles à l’intention de ses électeurs.

Outre l’inauguration  de cette grotte, par Mgr Edouard Kisonga, elle a assisté au tournoi de football remporté par les femmes de son parti politique «Le Parti démocrate pour la bonne gouvernance» (PDG), à la rencontre féminin de «Nzango», ainsi qu’à un concert de musique.

Elle a remis des vareuses et une somme d’argent aux 19 équipes de football de sa circonscription électorale, ayant participé au tournoi organisé à cette occasion. ACP/Fng/Zng/May/GGK