Kwango : lancement des activités de sécurité routière sur la RN1 à Kenge

0
265

Kenge, 27 octobre 2020 (ACP),- Le gouverneur intérimaire de la province du Kwango, Léopold Kangulumba, a lancé des activités de sécurité routière  sur  l’axe  pont Kwango-Misele de  la  Nationale numéro 1 (RN1), en inaugurant des antennes des secours aux malades, personnes vulnérables et aux victimes des accidents de la circulation routière par la Croix-Rouge.

Le gouverneur de province a saisi de l’occasion pour saluer les actions que mènent  la Croix-Rouge de la RDC avec l’appui de la Croix-Rouge de la Belgique, dans l’assistance aux  usagers de la route et l’intervention directe aux accidentés.

Pour le président national de la Croix-Rouge/RDC, Grégoire Mateso Mbuta-Way, l’inauguration de ces  quatre antennes de sécurité routière est organisée en vue d’officialiser et démarrer la campagne de sécurité routière dans le Kwango.

Il a fait remarquer que la Croix-Rouge/RDC et la Croix-Rouge/ Belgique sont déterminées à appuyer les efforts du gouvernement congolais au niveau de la sécurité routière grâce au soutien financier de la Direction générale du développement du gouvernement Belge.

M. Mateso a fait savoir qu’un programme de résilience des communautés face aux catastrophes et aux risques sanitaires, est mis en œuvre dans les provinces du Kongo-Central et du Kwango.

M. Corneille Ngaba, chef des programmes de la Croix-Rouge de la Belgique en RDC a pour sa part, rappelé que le programme de résilience communautaire face aux catastrophes et risques sanitaires, qui existe depuis 2017, a trois volets : la préparation et la réponse au risque des catastrophes naturelles, le renforcement de la santé communautaire, dont celle des femmes, à travers les activités de sensibilisation et l’amélioration à l’accès à l’eau potable. ACP/Fng/Zng/May/GGK