La LINAFOOT confirme le résultat du match Mazembe-Blessing

0
207

Kinshasa, 27 oct. 2020 (ACP).- La Commission de discipline et compétition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a confirmé le résultat du match entre le TP Mazembe de Lubumbashi et Blessing FC de Kolwezi (0-0), lors de la 1ère journée du 26ème championnat national.

Dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP, la Commission a déclaré la requête des Corbeaux lushois recevable mais non-fondée et a validé le résultat de cette rencontre, indiquant que le club de Kolwezi ne s’était pas soustrait à aucune obligation.

Mazembe avait dénoncé l’alignement, lors de ce match par Blessing, du joueur Alongo Mambole dont la licence, d’une part, portait deux numéros différents (2030 et 2080) et, d’autre part, celle-ci n’a jamais été validée par le médecin qualifié. « Il plaira à votre autorité d’appliquer à l’endroit de ce club, les sanctions prévues par le code disciplinaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) ainsi que les règlements généraux et sportifs », selon la plainte des Corbeaux lushois. ACP/Fng/Zng/May/GGK