La Maison Blanche n’entend pas contrôler la pandémie de la Covid-19

0
237
President Donald Trump, left, speaks during a meeting with the Coronavirus Task Force and pharmaceutical executives in the Cabinet Room of the White House, Monday, March 2, 2020, in Washington. (AP Photo/Andrew Harnik)

Kinshasa, 27 oct.2020(ACP).- Le secrétaire général de la Maison Blanche, Mark Meadows a affirmé que les Etats-Unis ne vont pas contrôler » la pandémie de nouveau coronavirus, alors que les infections continuent d’augmenter dans le pays, ont rapporté mardi des médias étrangers. « Nous n’allons pas contrôler la pandémie. Nous allons contrôler le fait qu’on puisse avoir des vaccins, des traitements et d’autres moyens d’atténuer la maladie« , a-t-il dit lors d’une interview sur la chaîne de télévision CNN.

« C’est un virus contagieux, tout comme la grippe.  Ce que nous devons faire, c’est nous assurer d’avoir les facteurs d’atténuation corrects, qu’il s’agisse de thérapie, de vaccin ou de traitement, pour garantir que les gens n’en meurent pas« , a dit le chef de cabinet de la Maison Blanche.

Les Etats-Unis comptaient en date de mardi matin plus de 8,7 millions de cas  d’infection confirmés avec plus de 225.700 décès, selon les données compilées par l’université Johns Hopkins. ACP/Fng/Zg/GGK/May