Le choc Mazembe-Maniema Union renvoyé à jeudi à la LINAFOOT

0
464

Kinshasa, 27 oct. 2020 (ACP).- Le choc entre le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS Maniema Union de Kindu de la 5ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), initialement prévu mercredi 28 octobre, a été renvoyé à jeudi 29 du même mois au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi.

Le communiqué de la LINAFOOT qui annonce ce renvoi, justifie le report par le fait que la compagnie Congo Aiways devant ramasser les équipes à travers le pays ne peut pas se rendre à Kindu pour repêcher Maniema Union et le déposer à Lubumbashi.

Cette opération peut avoir lieu mercredi 28 octobre à 20h00 en transitant par Kinshasa.

Cette rencontre entre les Corbeaux lushois et les « Kambelembele » du Maniema opposera deux équipes, qui, malgré le statut individuel, promet des étincelles en l’air. Maniema Union, leader avec 12 points en 6 matches, tient à ne pas lâcher prise et à continuer sur la même lancée, d’autant plus que ce championnat s’annonce comme le plus engagé et le plus difficile.

Les Unionistes, qui n’ont pas encore perdu le moindre match, restent sur une laborieuse victoire face au FC Lubumbashi Sport de la capitale cuprifère (2-0), dimanche 25 octobre 2020 au stade Joseph Kabila de Kindu.

Mazembe, pour sa part, est encore à la recherche de ses marques et met du temps à retrouver son élan depuis le début du championnat. En quatre matches livrés jusque-là, Mazembe n’a enregistré qu’une seule victoire devant la Jeunesse Sportive Kinshasa (2-1). Les trois autres matches se sont soldés par des nuls respectivement contre Blessing FC (0-0), l’AS V.Club (0-0) et le DC Motema Pembe (1-1).

Les Corbeaux lushois ont marqué jusque-là 3 buts, réalisations de Joël Beya, transfuge du CS Don Bosco et remplaçant de Jackson Muleka. Même si les calculs ne sont pas permis en pareille circonstance, le team noir et blanc lushois a peiné devant Motema Pembe (1-1), dimanche 25 octobre dernier, là où les vert et noir de Kindu, tout feu toute flamme, se sont imposés par (1-0).

A ce stade du championnat national, Maniema Union mène au classement avec 12 points en 6 matches, suivi du FC Renaissance du Congo, 11 points en autant de matches. Mazembe pointe en sixième position avec 6 points en 4 sorties.   ACP/Fng/Zng/May/GGK