Le Projet de réhabilitation et de modernisation de la voirie de Kalemie passe avec succès la réception définitive

0
94

Kinshasa, 27 Octobre 2020 (ACP).- Le Projet de réhabilitation et modernisation de la voirie de Kalemie a passé avec succès la réception définitive organisée par la Commission de réception, indique un communiqué de la société d’infrastructure Sino-Congolaise (SISC.SA), parvenu mardi à l’ACP.

Cette route située au bord du lac Tanganyika, le deuxième au monde par la profondeur, se trouve à l’ouest de la Grande vallée du Rift. Sa réception définitive marque l’achèvement officiel de son exécution et sa mise en service au gouvernement congolais, renseigne le communiqué.

Le montant du contrat était de 15 millions USD et la longueur de la route est de 5,58 km. Ce projet est conçu comme une artère urbaine en béton bitumineux à quatre voies à deux sens  avec une vitesse de conduite conçue de 60 km/h, comprenant principalement la plate-forme, la chaussée, les ponceaux, le drainage, et l’installation du dispositif de trafic.

Ce projet démarré officiellement le 10 mars 2017, a passé la réception provisoire en date du 24 août 2019 et a été mis en service. Après l’achèvement de son exécution, les routes existantes qui étaient en état de délabrement et gravement endommagées ont été complètement améliorées.

Ce projet apporte beaucoup d’avantages aux voyages et à la vie du grand public, rehausse la visibilité de la ville et jette des bases solides pour promouvoir le développement de l’économie locale et des ressources touristiques. ACP/ Fng/Zng/GGk/Thd/JLL