Les vendeurs de Pompage à Ngaliema plaident pour la construction d’un nouveau marché

0
488

Kinshasa, 27 octobre 2020 (ACP).- Les vendeurs du marché Pompage dans la commune de Ngaliema ont plaidé mardi à Kinshasa auprès de l’autorité municipale pour la construction d’un nouveau marché en vue de désengorger l’ancien qui est surpeuplé.

Pendant les heures de pointe généralement le soir, ces vendeurs qui se recrutent la plupart du temps parmi les femmes prennent plaisir de rétrécir la chaussée pour soit disant vendre aux clients retardataires.

Sur le champ, les denrées alimentaires, les produits manufacturés et autres sont vendus à même le sol. Une situation chaotique qui perturbe la bonne circulation des usagers de la route menant vers la cité de Mbudi marquée chaque jour par des bouchons interminables.

Ils sont de facto, les vendeurs et clients à la merci des intempéries et surtout des accidents se sont-ils empressés de mentionner dans leurs requêtes, avant de signaler que cette situation sera à la base des marchés pirates qui donnera du manque à gagner au trésor publique.

La construction d’un nouveau marché serait de bons augures pour les vendeurs. Les travaux d’assainissement du saut de mouton de Kinsuka Pompage serait à la base de cette délocalisation, signale-t-on. ACP/Fng/Zng/May/GGK