Nord Kivu : clôture de la caravane humanitaire  organisée par Steve Mbikayi à Sake

0
83

Kinshasa, 27 octobre 2020 (ACP).- Le ministre des Actions humanitaires et solidarité nationale, Steve Mbikayi a clôturé, mardi, la caravane humanitaire à Sake, dans le territoire de Masisi au Nord Kivu, par la réhabilitation du pont qui était emporté par les eaux de pluie  et a assisté les populations victimes des inondations.

Steve Mbikayi termine sa mission, sous l’ordre du Chef de l’Etat, en inaugurant le pont, remettant les écoles réhabilitées et réfectionnées et surtout en faisant jaillir à nouveau de l’eau potable à la grande satisfaction de la population de Masisi et de Goma qui est désormais sauvée de la pénurie en vivres et non vivres dans ce coin du pays.

La population a remercié le Chef de l’Etat qui a tenu sa parole en laissant le ministre des Actions humanitaires à Beni pendant plusieurs jours pour suivre les travaux.

Des vivres et non vivres ont été remis à la population victime des inondations, il s’agit notamment des tôles, des planches, des clous, des matelas, des friperies, des pagnes, de la farine de maïs, des haricots, de l’huile et du sel. ACP/ Fng/Zng/GGk/Thd/JLL