Nord-Kivu : deuxième session de formation sur l’intégration communautaire à Rutshuru

0
463

Goma, 27 octobre 2020(ACP).- Une trentaine de jeunes démobilisés et d’autres issus de certaines ONG et associations locales des localités de Bwalanda et Kikuku dans le territoire de Rutshuru, participent depuis lundi, à la deuxième session de formation sur l’intégration communautaire, organisée par l’institut inter culturel Pôle Institute dans son programme dénommé «Njia la makubaliyano», avec l’appui de ses partenaires traditionnels.

Selon le chargé de communication de cette structure, au cours de ces travaux de 7 jours, les participants auront à apprendre et à réfléchir sur les actes et comportement à adopter pouvant leur permettre de contribuer au développement de leurs entités respectives et celui de la chefferie de Bwito en général.

Ces jeunes, a-t-il indiqué, vont être amenés à se familiariser aux actes qu’ils devront poser dans la société pour faire en sorte qu’elle puisse avancer au profit de toutes les populations qui y vivent.

Ces formations, a-t-il poursuivi, restent d’importance capitale dans la mesure ou la jeunesse constitue une force sur laquelle la communauté doit compter pour son développement.

C’est, à ce titre, a-t-il enfin souligné que, l’organisateur a mis un accent  particulier sur la jeunesse, plus particulièrement  sur les jeunes sortis des groupes armés, pour les aider à retrouver une vie normale et à contribuer au développement de leurs milieux respectifs. ACP/Fng/Zng/May/GGK