Près de 150 jeunes de Ngaliema participent à une formation sur   l’entrepreneuriat   

0
343

Kinshasa, 27 octobre 2020(ACP).- Cent cinquante (150) jeunes de la commune de  Ngaliema participent depuis lundi, à une formation sur l’entrepreneuriat et  la gestion des projets organisée par l’ONG, la dynamique pour le développement des jeunes au Congo, sous le thème la « Vision  qui produit la passion ».

M. Aristote Moma, président de cette structure, qui l’a indiqué mardi à l’ACP, a précisé que cette formation se déroule en atelier pendant trois jours, soit du 26 au 28 octobre 2020. Elle a pour objectif d’inciter les jeunes de cette municipalité à l’esprit  d’entrepreneuriat et  à la création d’entreprise. Il a fait savoir que cette formation rencontre les préoccupations du gouvernement en ce qui concerne la création des PME pour lutter contre le chômage  et d’une  classe moyenne  composée spécifiquement  de jeunes dont l’âge  varie  entre 25 à 45 ans.

M. Moma a laissé entendre que cette formation vise également à faire contribuer les jeunes de Ngaliema au développement et à l’identification des causes qui freinent son élan, avant de proposer des solutions capables de développer la commune.  Selon lui, plusieurs thèmes sont développés au cours de la formation notamment, par des experts en la matière de la création de petites et moyennes entreprises, de Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ce dernier secteur est actuellement un  facteur de création d’entreprise. Pour les participants, ce forum leur permet de  développer des aptitudes sur l’entrepreneuriat susceptible de les détourner  des actes de banditisme urbain et la dépravation des mœurs. ACP/Fng/Zng/May/GGK