Présentation du nouveau comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo

0
272

Kinshasa, 27 oct. 2020 (ACP).- Le président national de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), Joseph Boucard Kasonga Tshilunde, a procédé, mardi, au siège de cette instance dans la commune de Gombe, à la présentation devant les membres de cette corporation, le nouveau comité directeur et les commissions nationales issus du dernier congrès de l’UNPC, tenu du 5 au 7 octobre dernier, à Muanda dans la province du Kongo Central.

Il s’agit du comité directeur composé de : Joseph Boucard Kasonga Tshilunde (président national), Gaby Kuba Bekanga (1er vice-président),  Modeste Shabani (2ème vice-président), Jasbey Zegbia (secrétaire général), Beatrice Lumaya (secrétaire général adjoint), Sylvie Bongo (trésorière  générale) et Damase Esole (trésorier général adjoint). Les responsables de trois commissions nationales, à savoir : la commission de discipline, de la carte et de la formation ont été également présentés à l’assistance.

M. Kasonga Tshilunde a profité de cette circonstance pour appeler toute l’équipe à se mettre au travail en vue de jouer son rôle, avant d’inviter la commission discipline de veiller au respect du code d’éthique et déontologie professionnelle : « C’est un nouveau mandat, nous devons travailler dans l’amour, la paix, etc. afin d’atteindre l’excellence», a-t-il souligné en substance.

Par la même occasion, la section UNPC/Kinshasa a remis par l’entremise de son président provincial, Jean-Marie Kassamba, au secrétariat général de l’UNPC un kit informatique complet et des fournitures de bureau.

M. Kassamba a expliqué cette remise par son souci de vouloir faire de la presse congolaise en général et kinoise en particulier, une presse de qualité et d’excellence. ACP/Fng/Zng/May/GGK