Cadres et agents  poursuivent la grève à l’ESU

0
334

Kinshasa, 28 octobre 2020(ACP).- Les agents et cadres du secrétariat général de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) poursuivent la grève qu’ils ont entamée depuis trois semaines, a constaté l’ACP.

Ces agents et cadres de l’administration centrale de l’ESU réclament la mécanisation de 53 agents en service depuis 2011, la paie des agents sous-payés ainsi que l’octroi et le réajustement de la prime. Ils revendiquent également l’alignement  des agents non payés, l’amélioration de leurs conditions de travail à travers l’équipement et l’amélioration des bureaux de travail, l’amélioration du transport du personnel, le paiement du service minimum ainsi que la gestion rationnelle  des frais de fonctionnement alloués au secrétariat général.

Ils revendiquent également l’alignement  des agents non payés, l’amélioration de leurs conditions de travail qui passent par l’amélioration des bureaux, de l’équipement, le transport du personnel ainsi que la gestion rationnelle  des frais de fonctionnement alloués au secrétariat général et le paiement de service minimum.

Les agents et cadres du secrétariat général de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) attendent une solution appropriée du ministre de l’ESU à leurs revendications, indique-t-on. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL