Décès à Bukavu de deux agents de la RTNC en octobre 2020

0
282

Bukavu, 28 octobre. 2020 (ACP).- La station provinciale de la RTNC, Radiodiffusion-Télévision Nationale Congolaise vient de perdre deux agents en moins de dix jours à savoir Mme Kyakimwa Siyajuwa, décédée le 17 octobre dernier et Mme Léonie Kathi Wabiwa qui s’est éteinte le weekend à l’âge de 58 ans des suites de maladie.

L’inhumation de cette dernière a eu lieu mardi au cimetière de la Ruzizi à Bukavu après une messe de suffrage à la paroisse saint François Xavier dans la commune de Kadutu. L’année 2020 restera gravée dans la mémoire du personnel de la RTNC /Sud-Kivu.

La nouvelle de  décès de ces deux agents respectivement chef de section du personnel et chef de section Moyens Communs, intervient après celle de  trois autres disparus au courant de six derniers mois parmi lesquels un chef de service de programme radio, Ami SIMBEKO.

Pratiquement tous ces décès l’ont été des suites de maladie, à l’exception de la disparition du confrère Olivier Byadunia  technicien à la RTNC, survenue en septembre dernier des suites d’un accident de circulation. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL