Gentiny Ngobila s’imprègne du dossier de l’Association des vendeurs des véhicules du site « Sendwe »

0
394

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).– Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, s’est imprégné, mardi, du dossier opposant l’Association des vendeurs des véhicules du site « Sendwe », dans la commune de Kalamu à un prétendu propriétaire dudit site, au cours d’une descete  effectuée sur ce lieu.

Pour le chef de l’exécutif provincial, il était question d’écouter toutes les explications fournies par le fondateur de ce marché de fortune connu pour la vente des véhicules d’occasions. Il a, à cet effet, rappelé à l’opinion publique que ce site est un lieu où on ne peut pas construire, car il y’a des câbles de courant électrique ainsi que des tuyaux de la REGIDESO en dessous. D’où, il est inadmissible de vendre cet espace, a renchéri le gouverneur Ngobila.

« Les vendeurs des véhicules ont le droit d’exercer en toute quiétude leur commerce à cet endroit. Chaque fois qu’il y a un espace, les hommes de mauvaise foi en complicité avec les agents du cadastre viennent brandir des faux documents au détriment des paisibles citoyens qui ont juste ce travail pour le bien-être de leurs familles », a-t-il dit.

Il a fait savoir de ne plus jamais tolérer ce comportement et qu’aucun de ces espaces ne soit vendu, tout en annonçant, par ailleurs, en sa qualité de l’autorité urbaine, la démolition de toute construction sur des espaces interdits de lotissement.

Selon le gouverneur Gentiny Ngobila, toute personne qui sera prise dans les filets,  sera poursuivie, avant d’instruire le directeur général de la société « Addi construit » d’aménager cet espace pour permettre à ces derniers de vendre leurs produits dans de bonnes conditions.

Satisfaits du geste posé par le patron de la ville, ces vendeurs ont salué l’implication et l’action du gouverneur de la ville de Kinshasa en faveur de ce site « Sendwe » qui sert de lieu de négoce des véhicules d’occasions depuis 1979. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL