Kasaï  Central : 1125 enfants vulnérables scolarisés par l’ONG Centre    d’Action pour la Promotion Sociale de Masuika (CAPSM)

0
321

Kananga, 28 octobre 2020 (ACP).- Mille cent vingt-cinq (1125) enfants vulnérables sont actuellement prises en charge scolaire pour l’année 2020-2021 par l’ONG Centre d’Action pour la Promotion de Masuika (CAPSM)- Mains serviables dans les sous division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) de Demba1, Dimbelenge1, et Kananga 2, a rapporté lundi, à l’ACP, M. Junior Mutambayi, le chargé des projets dans cette structure.

Ce projet vise plus la scolarisation des jeunes filles dont la plupart sont négligées par leurs parents.

Outre la remise des kits scolaires, le projet construit dans vingt-cinq écoles ciblées et déjà mécanisées par le gouvernement de la République trois salles de classe en plus des latrines aux matériaux durables dans chaque école avec la participation des communautés locales en moellons, caillasses et pierres, indique la source.

Par ailleurs, le CAPSM Mains serviables s’est engagé à sensibiliser les communautés bénéficiaires au respect des mesures barrières grâce à l’appui de l’organisme international « cordaid », a précisé la même source. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL