Kasaï  Central : Nathalie Kambala Luse préconise l’extension des        concertations aux provinces de la RDC

0
102

Kananga, 28 octobre 2020 (ACP).- Mme Nathalie Kambala Luse, secrétaire exécutif de l’Organisation Non Gouvernementale « ONG » dénommée Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) a préconisé, mercredi, à l’ACP, l’extension aux de la RDC des concertations initiées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de conforter l’unanimité dans la diversité des points de vue de tous et de chacun.

Les voix et les désidératas des communautés locales seront ainsi canalisés comme il se doit au sommet de l’Etat pour leur prise en compte, a ajouté Mme Nathalie Kambala Luse.

Elle a appelé au recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication pour contacter les couches socioculturelles même par vidéo conférence pour assouplir le coût de l’organisation.

Pour elle, outre la ville de Kinshasa, le vingt-cinq (25) autres provinces constituent la RDC avec chacune les réalités de son vécu quotidien qui appelle un examen approfondi pour des solutions appropriées. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL