Kasaï Oriental : la situation salariale des pensionnés de la MIBA au centre d’une réunion au gouvernorat

0
344

Mbuji-Mayi, 28 octobre 2020 (ACP).- La vice-gouverneur et gouverneur ai de la province du Kasaï-Oriental Jeannette Longa Muswamba a été saisie mardi au à Mbuji-Mayi, de la situation salariale des pensionnés de la société Minière de Bakwanga (MIBA), au cours d’un entretien accordé à une délégation des retraités de cette entreprise du portefeuille.

A cette occasion, M. Tshimanga Tshiseba qui conduisait la délégation, a déclaré à l’ACP que les retraités sont allés solliciter l’intervention de l’autorité provinciale dans la régularisation du dossier administratif qui les oppose à leur employeur. Il s’agit de la reconnaissance par la direction générale au moyen des écrits, de leur décompte final, du nombre d’années de prestation, des arriérés de salaire et des avantages sociaux ainsi que l’échéance de leur libération.

Jeannette Longa Muswamba a promis de s’entretenir, au préalable, avec la hiérarchie  de la MIBA dans le but de s’imprégner de cette situation en vue d’une solution adéquate avant de demander à ses hôtes de lever l’état de sit-in qu’ils observent devant le bureau administratif du directeur du personnel. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL