La mission régalienne des FARDC et de la PNC rappelée lors d’une  parade à Mbuji-Mayi

0
270

Mbuji-Mayi, 28 octobre 2020 (ACP).- Le commandant de la 21ème Région militaire pour l’espace grand Kasaï (Lomami, Kasaï-Oriental, Sankuru, Kasaï et Kasaï-Central), le général Marcel Mbangu Mashita a rappelé lors d’une parade mixte, les éléments des  Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la Police Nationale Congolaise (PNC) organisée au camp militaire Nsele à Mbuji-Mayi, la mission régalienne assignée à ces deux corps en vue de préserver l’intégrité territoriale.

Le chef de l’armée dans cette partie de la RDC a rappelé que la discipline doit caractériser les militaires et policiers pour la bonne sécurité des personnes et leurs biens en mettant hors d’état de nuire, les bandes de malfrats qui sèment la désolation et la panique parmi la population.

Le général Marcel Mbangu Mashita plaide pour un comportement responsable de ses ouailles en vue de redorer l’image de marque de ces deux corps et lutter contre le tribalisme et toutes les formes de discrimination et d’antivaleur tant qu’ils serviront sous le drapeau. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL