La population alertée contre les campagnes de collecte d’épargnes par des structures illégales à Boma

0
103

Boma, 28 octobre 2020 (ACP).- La Banque centrale du Congo (BCC) a alerté le public contre les campagnes de collecte d’épargnes effectuées principalement via les réseaux sociaux ce dernier temps par des structures non agréées, indique un communiqué dont une copie a été transmise mardi à l’ACP dans cette ville portuaire.

Des transactions de cet augure qui s’effectuent en violation de la Loi
n°003/2002 du 2 février 2002 constituent non seulement un risque d’escroquerie des avoirs de l’épargnant en raison de l’absence de protection réglementaire en cas de cessation d’activités  par ces structures mais également un risque d’utilisation de ces épargnes à des fins criminelles en raison de la simple virtualité utilisée par ces plateformes, souligne le communiqué de la BCC.

Sans décourager la pratique de l’épargne et de l’investissement financier dans les structures autorisées et bien connues en RDC, la Banque centrale appelle cependant à la vigilance accrue du public quant à ces structures illégales tout en rappelant les phénomènes de triste mémoire vécus au pays de tels que Bindo-Promotion, Nguma et autres. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL