La publicité des tradi-praticiens réglementée dans les radios communautaires à Boma

0
291

Boma, 28 octobre 2020 (ACP).- La publicité sur les produits des tradi-praticiens ont été réglementées à la radio et à la télévision à Boma, appris l’ACP mercredi au lendemain d’une réunion des directeurs de production des radios communautaires avec le chef du bureau urbain intérimaire de la communication et médias, Justin Mpanzu.

Lors de cette réunion recommandée par la maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, le chef du bureau intérimaire de la communication et médias a condamné la légèreté avec laquelle    les responsables des chaines et stations des radios communautaires de Boma gèrent la publicité des produits des tradi-praticiens qui sont diffusées dans cette ville. Il a recommandé une vérification sévère avant de les mettre sur les antennes pour éviter dépravation des mœurs dans la population.

Le secrétaire de rédaction est sensé relire tous les communiqués de ce genre, surtout les produits des maladies liées au sexe afin de corriger là où les commerçants de ces produits tradi-praticiens ont mal présenté afin d’éviter ce genre de déviation qui gêne les mœurs.

Cette recommandation du chef de bureau urbain intérim de la communication a attiré l’attention particulière des animateurs des chaines et stations des radios communautaires de Boma qui ont reconnu la pertinence de cette remarque de l’autorité urbaine. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL