Le gouvernement déterminé à finaliser les travaux initiés dans le cadre du programme de 100 jours

0
354

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga  Ilunkamba a réuni mardi à la primature les vice-Premiers ministre, ministes du Budget et celui des ITPR ; le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme et habitat ; les ministres des Finances et celui des Affaires Foncières et aménagement du territoire, ainsi que les responsables de l’Office des routes et de l’OVD pour évaluer les différents travaux initiés dans le cadre du programme de 100 jours, plus précisément dans le secteur des infrastructures routières et de l’habitat.

Selon le vice-Premier ministre, ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, qui a fait le point de cette séance de travail, trois dossiers ont été examinés, à savoir  celui  des sauts-de-mouton ainsi que celui des maisons préfabriquées.

«Je crois que la population a constaté que les sauts-de-mouton sont pratiquement à la fin, nous pouvons nous en réjouir mais ils ne sont pas encore utilisés parce qu’il reste quelques travaux de finition », a-t-il dit, soulignant qu’ils vont les évaluer ensemble d’autant plus que le gouvernement est déterminé à apporter les deniers qui manquent pour achever ces travaux.

Concernant la lutte contre les érosions, le ministre Mayo a indiqué que le Premier ministre Ilunga a instruit les ministères concernés d’examiner rapidement la question pour éviter les nouvelles catastrophes en saison des pluies.

« Le chef du gouvernement nous a donné le conseil et directives à suivre pour que ces travaux commencent incessamment » a-t-il lancé.

La construction des sauts-de-mouton était inscrite dans le programme d’urgence du Chef de l’Etat lancé au mois de mars 2019 dans l’objectif de réduire les embouteillages dans la capitale Kinshasa, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ODM/KJI