Le vice-gouverneur du Kasaï-Oriental Jeannette Longa s’enquiert de conditions de travail à la SACIM

0
241

Mbuji-Mayi, 28 octobre 2020 (ACP).- La vice-gouverneur et gouverneur a.i de la province du Kasaï-Oriental, Jeannette Longa Muswamba a effectué mardi une visite d’inspection à la société Anhui Congo d’investissement minier (SACIM), une entreprise installée à Tshibwe, localité située à 45 Km à l’Ouest de la ville de Mbujimayi.

L’objectif de cette visite était de s’enquérir de conditions de travail des agents de cette société minière en vue de vérifier les informations faisant état de mauvais traitements dont ils seraient victimes de la part de leur employeur. Sur place, l’autorité provinciale conduite par le coordonnateur  de la SACIM Alex Tshidibi, a visité les différents chantiers et services notamment les deux usines de production, la mine kimberlitique de Tshibwe, le concasseur primaire, la centrale de triage, la cuisine, la recréation, l’alimentation des travailleurs, le transport pour mobilité et l’état du dortoir.

A l’issue de cette inspection, Jeannette Longa a exprimé sa satisfaction concernant les conditions jugées acceptables dans lesquelles évoluent les travailleurs de la SACIM avant de les appeler à l’amour du travail bien fait et au respect des instructions de la hiérarchie. Auparavant, le coordonnateur de la SACIM, Alex Tshidibi a fait savoir que cette société fonctionne dans les normes requises et les mesures sont prises afin de la sécurisation de la production. L’administrateur du territoire de Miabi, Crispin Kabengele et les chefs coutumiers de cette entité ont accompagné la vice- gouverneure dans cette visite.

ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL